Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moulins et paysages du Nord
23 juillet 2008

petite ronde de moulins en Flandre occidentale

       Dans les cantons de Gistel,Koekelare et Kortemark (Belgique)      

             Oostmolen à Gistel                  Hovaeremolen à  Koekelare            

Gistel DSCN2539

Ils ont les même fonctions huile et farine,ils possèdent deux paires de meules à farine et une paire de meules à huile,le 1er est un moulin sur pivot,l'autre est un moulin tour tronçonique sur butte 

les moulins de Zarren

         Wullepitmolen couchezmolen          

Wullepitmolen  Couchezmolen

les moulins de Werken et Kortemark

Werken Kortemark

Kruisstraatmolen  Koutermolen

Ces moulins se visitent généralement le Dimanche,ils se trouvent à 50 Kms de Lille et Dunkerque

plus d'infos

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela donne vraiment envie de les visiter, j'adore tous les moulins<br /> Amicalement<br /> Colette
Les moulins et paysages du Nord
  • ce blog est consacré en grande partie aux moulins du Nord(France ,Belgique et Hollande) j'ai rajouté des photos de paysage et tradition du Nord,toutes les photos sont de moi,aucune photo ne peut être prise sans mon accord Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité